La Démarche

Fédérer les élèves de diverses écoles d'ingénieurs pour proposer des idées concrètes d'évolution des formations aux administrations et à la commission des titres d'ingénieurs. En savoir plus...

Une rencontre d'étudiants entrepreneurs : Le Mash-up

Comme nous le mentionnions dans la précédente note, le développement de l’entrepreneuriat étudiant est une des principales mesures recommandées par les récents rapports traitant de la formation d’ingénieur, mais aussi par les participants à notre brainstorming.

Par conséquent, nous ne pouvons que nous positionner en faveur d’un développement de la découverte de l’entrepreneuriat dans les écoles d’ingénieurs, et encourager les initiatives au sein des écoles, mais aussi en dehors. Nous vous recommandons donc vivement le prochain Mash-Up, rencontre d’étudiants entrepreneurs faisant se rencontrer des centaines de projets et de volontés le 31 mai prochain à Telecom ParisTech. Ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés (ingénieurs, webdesigners, développeurs, écoles de commerce, etc.), cette rencontre est organisée par une équipe issue du master Management e

t Nouvelles Technologies Telecom ParisTech-HEC Paris, après une première édition à HEC ayant rencontré un franc succès avec plus de 200 participants. Le concept de la soirée reste le même: mettre en relation les porteurs de projets à la recherche d’un talent particulier et les personnes disposant de ces derniers souhaitant rejoindre un projet.

Le thème de cette rencontre sera : Entreprendre en France et aux Etats-Unis, quelles expériences pour quelles différences ?

Le programme de la soirée est le suivant :

  • Une table ronde animée par Balloon sur le thème susnommé avec Jean-David Chamboredon, président exécutif du fond d’investissement d’ISAI Gestion et Julien Genestoux, jeune entrepreneur français fondateur de Jobetudiant.net (France) et de Superfeedr (Etats-Unis).
  • 10 pitchs portés par des étudiants et sélectionnés au préalable sur le site internet www.mash-up.fr, auront la possibilité de pitcher devant l’assistance et les deux parrains de l’événement pendant 2 minutes.
  • Soirée networking et rencontres entre porteurs de projet et entrepreneurs autour d’un cocktail. Un système simple sera mis en place : un badge de couleur sera distribué aux équipes à la recherche d’un profil particulier, un d’une autre couleur aux personnes à la recherche d’un projet à rejoindre.
  • Mot de conclusion des deux invités et remise de deux prix : celui du public et du jury.

Le Nouvel Ingénieur y sera bien sûr présent !

Consultez le site de l’événement pour vous inscrire ou pour plus d’informations : www.mash-up.fr. La sélection et les votes pour les pitchs se font sur la page Facebook. Et, surtout, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice… et à faire le déplacement le 31 mai !

0 commentaires to “ Une rencontre d'étudiants entrepreneurs : Le Mash-up ”

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.