La Démarche

Fédérer les élèves de diverses écoles d'ingénieurs pour proposer des idées concrètes d'évolution des formations aux administrations et à la commission des titres d'ingénieurs. En savoir plus...

Le Nouvel Ingénieur subventionne les ingénieurs entreprenants

L'innovation est un des maîtres mots du débat actuel sur les formations d'ingénieurs. Selon l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), seul 5% des ingénieurs français créeront leur entreprise au cours de leur carrière. Ce déficit entrepreneurial est souligné à la fois par le livre blanc de l'ISAE Executive Club intitulé Réinventer le métier d'ingénieur pour en valoriser le rôle dans la société et par le rapport de l'Institut Montaigne intitulé Adapter la formation de nos ingénieurs à la mondialisation comme une des nécessaires améliorations à apporter au cursus ingénieur.

Convaincu que le Startup Weekend est une solution concrète pour donner le goût d'entreprendre, l'association Le Nouvel Ingénieur a pris la décision de subventionner 15 places pour les étudiants ingénieurs à hauteur de 50% (soit 20 € par place) pour le prochain Startup Weekend qui aura lieu à Toulouse du 13 au 15 mai.

Au travers de cette expérience les étudiants pourront proposer leurs idées, oser se lancer sur un projet qui les dépasse, travailler en collaboration avec des étudiants d'autres horizons, être assisté par des mentors et entrer en contact avec d'autres jeunes entrepreneurs à succès. A coup sûrs séduits par ces 54 heures d'effervescence, ils deviendront les ambassadeurs de l'innovation dans leurs formations.

Lien vers le Startup Weekend Toulouse : http://toulouse.startupweekend.org/

BON DE REDUCTION STARTUP WEEKEND TOULOUSE : Si vous êtes étudiant ingénieur et dans la limite des places disponibles, contactez-nous à contact@nouvelingenieur.fr

0 commentaires to “ Le Nouvel Ingénieur subventionne les ingénieurs entreprenants ”

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.