La Démarche

Fédérer les élèves de diverses écoles d'ingénieurs pour proposer des idées concrètes d'évolution des formations aux administrations et à la commission des titres d'ingénieurs. En savoir plus...

Wizbii : promouvoir l'innovation et la création d'entreprise dans les grandes écoles

Deux pistes d'amélioration ont été mises en avant aussi bien sur le brainstorming Réflexion sur l'évolution de la formation en Grande École d'Ingénieur Française organisé par le Nouvel Ingénieur sur google moderator que dans le rapport de l'Institut Montaigne intitulé Adapter la formation de nos ingénieurs à la mondialisation (en vidéo).

Il s'agit de :
  • La nécessité de promouvoir l'innovation et la création d'entreprise dans les grandes écoles d'ingénieurs
  • La pertinence d'un décloisonnement et d'une mixité des différentes disciplines de l'enseignement supérieur

Le réseau communautaire Wizbii se propose de jouer ce double rôle en mettant en relation des compétences diverses pour créer des synergies sur des projets concrets.
Wizbii est un réseau social qui ne s’arrête pas à la mise en relation. Notre objectif est de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de développer des projets entrepreneuriaux.
  • Wizbii est un « matching » de compétences
  •  pour l’étudiant qui entreprend.
Confrontés au quotidien à cette problématique, nous avons écouté. « Je recherche un ingénieur spécialisé, où le trouver ? ». Notre réseau permettra à l’entrepreneur de trouver les compétences et les personnalités qu’il recherche parmi les étudiants d’autres formations.
  • Wizbii, c’est ensuite un espace de travail en ligne
  •  réunissant toutes les applications, l’accompagnement et l’information qui sont nécessaires pour construire un projet à distance. En y ajoutant une actualité personnalisée par projet, chaque membre de l’équipe pourra suivre l’intégralité de l’activité.
Les projets nés sur Wizbii conserveront leur profil sur le réseau, et ils pourront alors accroître leur visibilité et continuer à utiliser le « matching » pour recruter leurs ressources humaines.
En rejoignant Wizbii, ils joindront un réseau populaire, qui favorise le décloisonnement des formations de l’enseignement supérieur. Ils partageront aussi nos valeurs : ingéniosité, créativité, atypisme, plaisir, ambition, engagement, diversité, honnêteté, transparence, responsabilité.
Notre slogan est construit pour eux : « Entreprendre, c’est prendre du plaisir », et il est le reflet de l’engagement que nous prenons : véhiculer ce message pour développer leurs initiatives.
Simple d’utilisation et ludique, Wizbii est aussi un label. En ouvrant notre produit aux seules écoles et universités, nous garantirons l’identité des utilisateurs. Rien de plus normal que de vous offrir les garanties nécessaires pour mener à bien vos ambitions.
Source : http://blog.wizbii.com/wizbii/
A notre avis, ce site de réseau social innovant gagnerait à être connu par les élèves des grandes écoles d'ingénieurs. Il rendrait les jeunes entrepreneurs plus visibles, et instillerait l'esprit d'ouverture et de partenariat avec les autres domaines de compétence qui font parfois défaut.

Pour ne pas tomber dans l'habituel "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais", Le Nouvel Ingénieur a créé son projet sur Wizbii et espère bien vous y retrouver pour bénéficier de vos compétences et de votre investissement!

Cliquez sur cette image pour nous rejoindre sur Wizbii :

0 commentaires to “ Wizbii : promouvoir l'innovation et la création d'entreprise dans les grandes écoles ”

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.